Egon Schiele et Jean-Michel Basquiat

el nuevo lenguaje de ambos artistas y su superproducción les acercan

Lire dit-elle

J’y emmènerai deux classes de troisième le lundi 05 novembre. Cette visite sera suivie par l’exposition klimt au Palais des lumières.

A l’occasion du centenaire de la mort d’Egon Schiele, la Fondation Louis Vuitton a choisi de présenter l’artiste autrichien au côté de Jean-Michel Basquiat, dans deux expositions voisines. Au-delà de contextes historiques et artistiques qui peuvent sembler éloignés, un certain nombre de points rapprochent les deux artistes maudits.

Egon Schiele (1890-1918), artiste scandaleux du début du XXe siècle, Jean-Michel Basquiat (1960-1988), enfant de la fin du siècle, artiste new-yorkais et noir qui a bouleversé le marché de l’art et connu une ascension vertigineuse pour devenir l’artiste contemporain le plus coté du monde. Qu’est-ce qui peut justifier de les rapprocher et de les exposer côte à côte, comme a décidé de le faire la Fondation Louis Vuitton ?

Jean-Michel Basquiat, "In Italian", 1983, Courtesy The Brant Foundation, Greenwich, Connecticut, Etats-UnisJean-Michel Basquiat, “In Italian”, 1983, Courtesy The Brant Foundation, Greenwich, Connecticut…

Ver la entrada original 1.061 palabras más

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s